Fouillouse - Larche Liens rfge du Mont Thabor - Névache Ceillac - Fouillouse rfge de Furfande - Montbardon Névache - Briançon Modane Briançon - Brunissard Pralognan - rfge Péclet-Polset Montbardon - Ceillac HAUT DE PAGE Brunissard - rfge de Furfande Contact Infos Strasbourg - Landry rfge du Palet - rfge de la Leisse Val Fréjus - rfge du Mont Thabor Modane - Val Fréjus rfge Péclet-Polset - Modane rfge de la Leisse - Pralognan Accueil GR5 Landry - refuge du col du Paletdes névés aux palmiers...
L'hôtelière nous indique une société de taxi qui exerce dans la commune, et se charge de négocier la course pour le lendemain.
Le troisième et dernier épisode de notre périple à travers les Alpes se présente sous les meilleurs auspices.
De Landry, la première étape vers le refuge du col du Palet représente une distance d'environ 20 km avec un dénivelé positif proche de 2000 m. En raison de l'inconnue liée aux conditions d'enneigement, l'effort pour une première journée risque d'être un peu excessif. Pour raccourcir l'étape, il y a bien la possibilité de passer la nuit à Pont Baudin ou à Rosuel, mais l'arrivée tardive du train ne permettrait plus de rejoindre à pied ces hébergements. Reste la solution taxi : le prendre dès notre arrivée, ou plutôt le lendemain en couchant à Landry ? Nous choisissons la deuxième option avec une nuit au "Bon Accueil", un hôtel situé non loin de la gare.
Mise à jour : 21 mai 2015
de Strasbourg à Landry
GR 5 de Landry à Larche
des névés aux palmiers...
Jeudi 14 juin, le jour "J" est arrivé : nous embarquons dans le TGV en direction de Lyon. Dans la cité des canuts, la correspondance est trop courte pour faire un tour en ville. Après un rapide déjeuner dans un (immonde) resto adossé à la gare, nous poursuivons notre voyage vers Bourg-Saint-Maurice. Le TER nous dépose en gare de Landry en fin d'après-midi.
Miracle ! Cette année, pas de grève en vue dans les transports ferroviaires. Avant de nous rendre au point de départ de la randonnée, à Landry en Tarentaise, nous attendons un "feu vert" météorologique pour éviter les déconvenues de 2010.